Voyages

Voyage n°1: un week-end à Cracovie

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour cette fois-ci le premier article dans catégorie voyage et il s’agit d’un week-end à Cracovie.

Cracovie est la deuxième ville de Pologne et est située à 300 km au sud de Varsovie, la capitale.

JOUR 1:

Nous y sommes aller en avion avec easy-jet et sommes arrivés l’après-midi vers 16 h. En arrivant nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir le magnifique appartement que nous avions réservé, il était très girly mais cela ne m’a pas vraiment dérangée au contraire j’ai beaucoup aimé.

Blueberry Appartements Cracovie.

Après avoir effectué quelques courses pour le petit déjeuner du lendemain, nous avons décidé d’aller dîner dans un restaurant dans un restaurant nommé bistro 11. On peut y manger des soupes, des poissons, des salades, des steaks et des burgers et tout ça maison. Le restaurant ce trouve au fond d’une cour comme souvent à Cracovie.

JOUR 2:

Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner et s’être rendue présentable, direction le centre de la ville et la place du marché principal. Sur la place on trouve un grand bâtiment qui abritait à l’époque le grand marché et qui abrite aujourd’hui un marché artisanal où l’on peut acheter toutes sortes de choses typiques à Cracovie, pour ma part j’ai acheté des poupées russes.

20160526_231259

Nous nous sommes ensuite baladés dans les petites rues de Cracovie et avons trouvé un café à cupcakes où nous avons déguster de délicieux cupcakes et une merveilleuse limonade maison.

C360_2016-05-25-12-21-47-123

Vers midi nous avons décidé de manger dans un restaurant à Sushis bien que comme cité dans mon article « foodez moi » ce ne soit pas quelque chose que j’aime particulièrement, mais d’après ma famille les sushis étaient délicieux alors je recommande cette adresse à tout les amateurs de sushis.

 

 

20160525_142337

Pour continuer notre journée nous décidions d’aller faire un peu de shopping au plus grand centre commercial de la ville, les galeries krakowska.

Screenshot_2016-05-26-19-49-25-1

Et voici mes trouvailles:

-Un trikini OYSHO noir pour 40 euros.

-Un rouge à lèvres SEPHORA pour 10 euros.

JOUR 3:

Les choses intéressantes ne commençaient que l’après-midi où nous retournions sur la place du grand marché mais cette fois-ci pour admirer la cathédrale Notre Dame de Cracovie.

20160526_145321

Pour voir l’intérieur par contre il faut ce rendre à Cracovie, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est absolument somptueux.

Pour le gouter sur la place du marché principal, je vous conseille « the house of donuts » qui un café dans le style du « cupcake corner » mais qui vend des donuts et autres pâtisseries dont certaines sans gluten ce qui n’est pas négligeable. Ensuite pour boire une bonne boisson je vous conseille soit stabucks qui dans tout les cas une valeur sûre soit costa coffee qui est légèrement différent au niveau des boissons mais que je vous recommande tout autant vu que c’est là que je suis allée et c’est là que j’ai déguster mon merveilleux smoothie fraise, pomme et banane vendu là-bas sous le nom de « stawberry x-treme ».

Pour notre dernier soir à Cracovie nous avions vu les choses en grand et sommes allés dîner dans un restaurant haut de gamme nommé « Cyrano de Bergerac » qui faisait certes de la cuisine française à Cracovie mais la meilleure cuisine française que j’ai mangée.

Pour finir ce long article je vais vous donner mon avis global sur Cracovie, cela pourra paraître étonnant après tout ce que je viens de vous raconter mais qui est tout de même vrai, Cracovie n’est pas la ville où je vous conseillerai d’aller en premier, vous allez me demander pourquoi?, et bien je n’ai pas de réelle réponse si ce n’est que d’après moi une ville on l’aime bien ou pas particulièrement. Une ville dans le même style mais que je vous recommanderai cette fois-ci est Budapest où j’ai été l’été dernier et pour qui j’ai eu un réel coup de coeur. Si un article sur mes adresses à Budapest vous plairait dites le moi en commentaires.

Cet article touche maintenant à sa fin, si il vous a plu aimer et commenter, car j’adore lire vos commentaires.

MILLE BISOUS

Mia

 

Laisser un commentaire

